Pourquoi convertir mon entreprise avec une franchise ?

2016-11-21 0

Pourquoi convertir mon entreprise avec une franchise ? version en anglais  : http://www.signmedia.ca/business-models-the-franchising-of-sign-shops/   Dans un monde aussi compétitif que l’enseigne et de la publicité par affichage il est souhaitable voir nécessaire de réévaluer sa position actuelle dans un marché en constante évolution. Lorsque nous sommes plus capables de nommer ses compétiteurs, de définir son […]

Lire la suite

Il n’y en aura pas de facile

2015-08-03 1

Cette célèbre expression nous vient de Claude « piton » Ruel ex-entraineur du Canadien de Montréal (1968-70 et 1979-81). Cet entraineur a connu les débuts d’une vaste expansion de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) débutée en 1967. Il a dû s’adapter à une plus grande compétitivité entre les équipes, devenues plus nombreuses à se […]

Lire la suite

Devenir un one-stop shop !

2015-07-20 0

Notre instinct d’entrepreneur jumelé à notre cours de Business 101 nous dicte qu’il ne faut jamais laisser allez un client potentiel qui s’adresse à nous, voir ailleurs. Nous savons que nos bons clients sont de façon générale fidèles et qu’il est toujours très difficile d’acquérir de nouveaux clients. Or, vient la question comment me distinguer […]

Lire la suite

Passage obligé …!

2015-07-20 0

Aux cours des derniers mois j’ai rencontré plusieurs enseignistes et imprimeurs grands formats soucieux de l’avenir de leur entreprise qui évolue dans un marché hautement compétitif avec des conditions économiques modestes voir anémiques. Bien souvent, la baisse de la profitabilité des entreprises est liée à plusieurs facteurs, mais si nous devions identifier une cause importante, […]

Lire la suite