Foire aux questions

CONVERTIR MON ENTREPRISE AVEC SIGNARAMA – Foire aux questions.

 

C’est quoi au juste le programme Propulsion de SIGNARAMA (SAR) ?

Propulsion est un programme spécialement développé pour les gens des communications visuelles, imprimeurs et enseignistes du Québec. Cette nouveauté désire regrouper sous une même bannière des intervenants du milieu, afin de profiter de la force du nombre et ainsi obtenir des services, produits, et rabais volume, qu’une entreprise indépendante ne pourrait avoir.

Si je convertis mon entreprise avec Propulsion, vais-je pouvoir garder mon nom ?

Oui, nous comprenons que votre nom possède une notoriété dans votre région. En conséquence, il est toujours possible de le garder. À titre d’exemple notre Centre SIGNARAMA de Laval fonctionne avec un très grand succès sous la dénomination SIGNARAMA ABSOLU GRAPHIQUES. Toutefois pour profiter de la force de la marque, votre papeterie et votre enseigne devront arborer en caractère dominant le logotype SIGNARAMA suivi de votre nom.

Vous réaliserez très vite que vos bons clients achètent tout d’abord de vous, peut importe votre nom d’entreprise, et que le nom SIGNARAMA aura un pouvoir d’attraction plus grand pour l’acquisition de nouveaux clients qui aime faire confiance à une marque.

Puis-je vendre hors de ma région?

Bien sûr. Chaque membre SAR est libre de vendre sans aucune restriction géographique.

Suis-je obligé d’acheter de vos fournisseurs approuvés ou partenaires SAR ?

Non, nos partenaires et fournisseurs ont le devoir de vous démontrer les avantages à travailler avec eux. Bien entendu, comme regroupement nous encourageons fortement les membres SAR à profiter de ces avantages et de privilégier les ententes avec nos partenaires afin de maximiser notre pouvoir d’achat. Avec SIGNARAMA vous faites partie d’une équipe, et nous recherchons des joueurs collectifs.

Serais-je restreint dans le choix des produits et services que je peux offrir ?

Oui. Afin de protéger la marque, vous devez proposer des produits et services approuvés par nous.

Toutefois, en visitant les autres centres et en consultant notre site web, vous constaterez que la liste de produits est peu restrictive dans la mesure où cela se rapporte au milieu des communications visuelles. De la carte d’affaires à l’enseigne de rue en passant pour les vêtements et articles promotionnelles.

Je possède une entreprise profitable, mais les ventes plafonnent. Toutefois j’aime bien faire les choses à ma façon, devrais-je me joindre au réseau SAR?

Le programme de conversion Propulsion offre un ensemble de services et solutions qui contribuent concrètement à la croissance des ventes. Cependant, nous recherchons des gens d’équipe, désireux de partager leurs idées avec les autres membres du réseau.

Avant de se joindre à la bannière SIGNARAMA, il est important de bien comprendre le pouvoir de la collaboration et le respect que l’on doit porter à la marque et son concept pour en tirer le plein bénéfice.

SORTEZ DE L’OMBRE AVEC SIGNARAMA

Aurais-je droit à un territoire exclusif ?

Nous nous engageons à ne pas ouvrir un nouveau centre dans votre région à l’intérieur d’un rayon de 15km* (*peut varier selon la région) de votre établissement. Cette exclusivité ne s’applique pas si la venue d’un centre SIGNARAMA dans votre région est le résultat d’une entreprise existante, convertie sous la bannière SIGNARAMA.

Nous préférons voir un deuxième centre SIGNARAMA ouvert dans votre région plutôt qu’un compétiteur au concept similaire tel que FASTSIGN ou SPEEDPRO SIGN. Ainsi nous continuerons de maximiser la synergie de groupe et profiter de la force du nombre pour tous les membres du réseau. Il est néanmoins possible de se prévaloir d’un droit de premier refus si vous le désirez.

Pourrais-je profiter du réseau SAR au Canada ?

Dans chaque province (exception des maritimes) il existe d’excellents centres SAR capables de vous assister au besoin pour vos projets d’installation ou autres.

Pourrais-je vendre mon entreprise ?

Oui, vous demeurez votre propre patron. De plus il est reconnu qu’il est souvent plus facile de vendre plus cher et plus rapidement une entreprise à succès faisant partie d’un regroupement reconnu mondialement en activité depuis plus de 26 ans. Des frais de transfert seront toutefois exigés pour couvrir diverses dépenses telles que la formation du nouveau franchisé. Notre programme « Fusion Parfaite » vous offre l’opportunité de vous présenter des acheteurs potentiels.

De quelle façon pourrais-je être plus efficace avec SAR ?

SAR vous assiste dans quatre champs d’activités différents tels que : vente et marketing, opérations, approvisionnement et formation. Le système de gestion client et opérations SignVOX est  un programme très performant pour améliorer votre efficacité. Développé par un ex-franchisé SIGNARAMA, ce programme a été adapté pour les besoins spécifiques du milieu de la communication visuelle. De l’estimation à la facturation, vous gardez le plein contrôle de vos opérations que vous soyez au bureau ou au chalet ! De plus nous multiplions les idées et ressources nouvelles pour permettre à votre entreprise de se différencier de ses concurrents. Informez-vous de notre stratégie web qui propulsera votre entreprise à un autre niveau.

Notre congrès annuel…..Une autre façon pour nos franchisés de se tenir informer sur les meilleurs pratiques de gestion financière, vente/ marketing et ressource humaine.

Comment fonctionnent le programme de redevances ?

Les royautés ( redevances)  pour le programme Propulsion varient entre 2,5% et 6% de vos ventes. Nous déterminerons le taux en tenant  compte de votre situation,  en fonction de votre chiffre d’affaires existant. De plus, vous profitez de la clause « Royalty cap » qui plafonne le montant maximum payable annuellement afin de maximiser votre rentabilité. Plus vous vendez moins vous payez. Votre succès est notre succès ! D’autres avantages vous seront offert pour la première année !

Pourquoi me joindre à SIGNARAMA et profiter du programme Propulsion ?

Nous croyons, chez SAR, que le milieu de l’enseigne et affichage au point de vente va poursuivre de façon plus importante une période de consolidation de fusion-acquisition. Avec plus de 1000 entreprises au Québec qui œuvrent dans ce secteur et la prolifération des équipements plus performants, il est permis de croire que vous devez trouver rapidement une nouvelle stratégie de croissance pour vous différencier.

Notre analyse et vision du marché nous indique que le regroupement d’entreprises indépendantes sous une même bannière apporte des solutions concrètes pour améliorer son pouvoir d’achat, son offre de service et permet ainsi d’être plus compétitif. Maximiser la présence de nos franchisés sur le web est également  notre priorité.

En quoi consiste le fond de publicité/marketing?

Les activités marketing de votre entreprise sont un élément très important. Elles vous permettent de démontrer votre avantage concurrentiel. Profiter de la reconnaissance d’une marque et maximiser une présence dominante sur le web sont parmi les objectifs du fond de publicité/marketing.

Le rôle de ce Fond, géré à 100% par les membres franchisés SIGNARAMA, a pour but de vous « sortir de l’ombre » et de promouvoir la marque. Le fond de publicité/marketing SIGNARAMA est un avantage concurrentiel très important pour favoriser le développement de votre entreprise.

La participation à ce fond pour chaque centre SAR est 2,5% de ventes avec un maximum de 500$/ mois. Le Fonds est géré par un comité, élu par les membres du réseau SAR. Ce comité agi dans votre intérêt pour maximiser votre visibilité et vos outils ventes / marketing.  Imaginez l’impact sur vos ventes !

Quel genre d’entrepreneur du milieu des communications visuelles recherchez-vous ?

Le succès repose beaucoup plus sur une question d’attitude que d’aptitude. En conséquence nous recherchons des entrepreneurs qui ont un volume de vente variant de 250 000$ à 1,2M$, qui croient à la force d’une marque et au regroupement de gens passionnés par leur travail. Ces dirigeants d’entreprises recherchent des outils et solutions pour mettre en œuvre leurs idées, pour faire grandir leur entreprise.

Ces mêmes entrepreneurs souhaitent également sortir de leur solitude et partager leur savoir-faire avec les autres membres du réseau. De plus ils sont motivés à l’idée de profiter de l’expérience d’un franchiseur local qui possède plus de 50 ans d’expérience dans le milieu de l’enseigne d e tous genres  et impression grand format.

Ils désirent également profiter de l’appui de fournisseurs partenaires et croient fermement à l’impact d’un généreux fond de publicité/marketing géré par les membres d’un réseau de professionnels de l’enseigne et affichage de tous genres ainsi que les articles promotionnelles.

Fort de ce constat, nous devons privilégier les entrepreneurs les plus compétents par région qui partage nos valeurs, démontrant une attitude ouverte aux changements et désireux de se regrouper pour être meilleurs.

SIGNARAMA vous offre un système de vente éprouvé et une salle de montre qui mettra en valeur votre offre de produits et services.

 

Vais-je demeurer mon propre patron en étant franchisé SAR ?

Pour certains, le mot franchise peut signifier l’intervention d’un tiers dans le déroulement quotidien de ses affaires. Cependant chez SAR, vous n’êtes pas soumis à des procédures rigoureuses à suivre. Vous demeurez maître de vos opérations, de vos prix de ventes, de vos achats, de vos politiques avec vos employés et de vos heures d’affaires. Vous demeurez votre propre patron avec le support d’une équipe qui a pour mission de vous aider à grandir !

Quel est l’investissement total nécessaire et les frais récurrents pour convertir et opérer mon entreprise avec SIGNARAMA ?

Environ 50,000$ Demandez notre tableau d’investissement, qui varie selon votre situation. Dans bien des cas le prix de la franchise est récupéré et beaucoup plus, lorsque vous aurez décidez de vendre votre entreprise en profitant de notre programme Fusion Parfaite.

Le programme Propulsion de SAR doit être considéré comme un regroupement structuré de professionnels du milieu de la communication visuelle qui profite de la force du nombre ! En effet avec SIGNARAMA vous avec les mêmes outils qu’une entreprise indépendante de 40 employés et plus mais avec le soutien et le pouvoir que seule une chaîne nationale peut offrir. Vous avez seulement la responsabilité de vous en servir pour faire grandir votre entreprise !

Informez-vous sur nos modalités de paiements pour joindre SIGNARAMA.

Vous désirez connaitre l’opinion de franchisés ? Voir clip vidéo

JOIGNEZ-VOUS À UN RÉSEAU MONDIAL…. MAINTENANT !