Vendre son entreprise

VENDRE SON  ENTREPRISE AVEC SIGNARAMA

NOUS SOMMES À LA RECHERCHE D’ENTREPRISES À VENDRE DANS LA GRANDE RÉGION DE MONTRÉAL.

DÉCOUVREZ  POURQUOI ET COMMENT VOTRE ENTREPRISE POURRAIT SE VENDRE PLUS CHER AVEC SIGNARAMA !

Pour obtenir info 

Vous désirez vendre votre entreprise ? Chez SIGNARAMA nous avons créé le programme Fusion Parfaite.

Fusion Parfaite est un nouveau programme unique au Québec qui répond particulièrement aux besoins des personnes qui souhaitent investir dans le domaine des communications visuelles. Ce programme met en contact une entreprise du milieu qui désire vendre et un acheteur qui désire démarrer son entreprise avec SIGNARAMA sans commencer à zéro. Le programme Fusion Parfaite de SIGNARAMA, et ses nombreux services, facilite la vente d’une entreprise indépendante du milieu et le développement futur de cette même entreprise sous la bannière SIGNARAMA.

Une fois votre entreprise vendue, nous aiderons l’acheteur franchisé, à convertir celle-ci en centre multiservice SIGNARAMA pour maximiser sa croissance.

Chez Gestion Per-Lac, nous sommes confiants que l’investisseur qui profite de nos conseils en joignant le réseau SIGNARAMA, grâce à sa nouvelle acquisition, pourra maximiser ses opportunités de réussite.

LES AVANTAGES DU PROGRAMME POUR LE VENDEUR :

  • Des frais nettement inférieurs comparativement à un courtier.
  • Vendez vite et bien.
  • Un accès privilégié à une banque d’acheteurs qui recherchent une franchise.
  • Une transition simple qui a déjà démontré son efficacité.
  • Un service discret et professionnel.
  • Entente de confidentialité.
  • Nous assurons la pérennité de votre entreprise.
  • Seulement les candidats qualifiés, pourront visiter votre entreprise.

LES AVANTAGES DU PROGRAMME POUR L’INVESTISSEUR :

  • Une clientèle existante (achalandage)
  • Un personnel expérimenté.
  • Un historique d’entreprise déjà établi dans son marché.
  • Le support d’un franchiseur pour aider le nouvel acquéreur à rentabiliser son investissement.
  • Profiter du concept SIGNARAMA et une formation exhaustive.

Vous désirez en savoir plus pour  vendre en toute confidentialité  votre entreprise et rapidement  sans frais de courtage avec l’aide de SIGNARAMA. Communiquer avec nous maintenant à franchise@signarama.qc.ca ou au 514 591 3189.

 

«  Avec Gestion Per Lac  j’ai trouvé un partenaire attentif à mes besoins. L’équipe Per-Lac a pris soin de bien évaluer mon entreprise, d’auditer les acheteurs potentiels et me présenter le candidat idéal pour la transaction, et tout ça pour un prix plus que raisonnable.

Richard Mongeau ,ex-propriétaire de Absolu Graphiques.

 

Découvrez pourquoi notre programme FUSION PARFAITE  maximise auprès de l’investisseur,  la valeur de votre entreprise avec SIGNARAMA.   Téléchargez ce document prog-Fusion-web  pour en savoir plus.

PROPOSITION D’UN PLAN D’ACTION POUR VENDRE VOTRE ENTREPRISE

Savoir mettre en valeur son entreprise lorsqu’on souhaite la vendre n’est pas un exercice à prendre à la légère. Pour maximiser ses chances de trouver un repreneur, il faut être en mesure de fournir un dossier complet contenant les renseignements essentiels sur votre société et être bien conseillé.

C’est dans cet esprit que Gestion Per-Lac (SIGNARAMA QC) désire vous assister pour réussir cette importante transaction. Fort de notre très vaste expérience du milieu et la notoriété de la bannière SIGNARAMA, il nous est permis de croire que nous pouvons ajouter de la valeur à votre projet, ainsi que diminuer tout le stress chez le vendeur, que peut générer une telle démarche, lorsque l’on entreprend seul ce type de vente. Bien entendu vos conseillers financiers et juridiques seront des partenaires importants pour vendre avec succès votre entreprise.

Au plaisir de travailler ensemble.

Étape 1 : rassembler les documents importants

Les documents administratifs :

  • Vos états financiers complets pour les trois dernières années et les états trimestriels les plus récents
  • Une copie de votre bail et les détails sur les biens immobiliers inclus dans la vente
  • Une liste complète des actifs de l’entreprise: meubles, accessoires, équipements, véhicules, etc… Qui sera inclus dans le prix d’achat. Mais aussi leur juste valeur estimative, soit la valeur utilisée pour le remplacement de chaque bien.
  • Un résumé du financement des équipements existants et des accords de crédit-bail (le cas échéant).
  • la liste des items en inventaire et la valeur de total du matériel en inventaire

Les documents informatifs

  • Nombre d’employés et description de tâches de chacun. (indiquer noms et tâche de ceux qui désirent rester après la transaction.)
  • L’information sur vos produits et services, de quelle manière vous les commercialisez et à quel type de clientèle ils sont destinés
  • L’information sur votre secteur d’activité, un historique de l’entreprise, les concurrents, le potentiel de croissance, votre spécialité, etc.
  • Des copies de votre matériel promotionnel (feuillets, dépliants, etc.)
  • Toute autre information qui, selon vous, serait utile dans la présentation de votre entreprise.

Les informations ci-dessus resteront strictement confidentielles et ne seront divulguées qu’à des acheteurs qualifiés qui auront signé un accord de confidentialité et de non-divulgation.

À la conclusion de l’évaluation, nous serons en mesure de déterminer la juste valeur marchande de votre entreprise. Avec cette information, nous pouvons vous conseiller sur le meilleur prix possible de vente et les conditions de demande du marché actuel.

Étape 2 : Préparez votre sortie !

Quelques questions à vous poser avant de mettre en vente votre entreprise :

  • Avez-vous une date de départ à l’esprit ?
  • Désirez-vous demeurer temporairement dans votre entreprise pour le transfert des connaissances (3 à 12 mois) ?
    • Oui à temps partiel  (nombre d’h/sem.)
    • Oui à temps plein ( 40h / sem)
    • Non je quitte immédiatement.
  • Quelles sont les 3 forces et 3 faiblesses de votre entreprise ?

 

Plan d’action proposé;

Ceci n’est pas un contrat de courtage en vente/acquisition.

  1. Rencontre avec Gestion Per-Lac pour vous familiariser avec notre société et la bannière SIGNARAMA et explication détaillée du plan d’action proposé. (sans frais)
  2. Sur réception du mandat et de vos documents et 2e rencontre, nous procèderons à une évaluation de votre entreprise. Cette étude sera faite par une personne qui possède les qualifications nécessaires et qui administre déjà une entreprise similaire à la vôtre.

  3. Suite à votre acceptation de l’évaluation, nous procèderons à la rédaction et présentation dynamique de votre projet de vente de votre société, afin de maximiser sa valeur.

  4. Nous nous engageons à diffuser votre offre de vente sur des sites spécialisés qui rejoints des gens intéresser à acheter une franchise SIGNARAMA. De plus un envoi auprès de notre banque de candidats sera également envoyé.

  5. Rencontre avec les candidats pour évaluer leurs potentiels et motivations pour acheter votre entreprise.

  6. Préparation de bilan préliminaire pro forma pour le nouvel acquéreur et services-conseils pour le financement.

  7. Nous n’agirons pas comme un courtier en vente /acquisition, mais plutôt comme un facilitateur et conseiller pour la réalisation de la transaction. AUCUNE COMMISSION DE VENTE  NE SERA EXIGÉE.

Frais du forfait ; incluant les points 2 à 7 ci-haut mentionnés :  Prix sur  demande.

 

Contactez-nous maintenant pour une évaluation de votre entreprise.