Les étapes pour joindre SIGNARAMA

Ce site est le point de départ du cheminement pour devenir franchisé SIGNARAMA. Au-delà des premières informations à votre disposition sur cette plateforme, voici les principales étapes de ce déroulement.

1- Compléter le Formulaire de demande de franchise.

Il est important à cette étape que vous répondiez à un maximum de questions, car plus on a d’information, mieux c’est pour l’analyse de votre candidature.

2- Analyse de la candidature.

Une fois l’évaluation préliminaire de votre candidature sur la base des informations que vous nous avez fournies, nous communiquerons avec vous dans les prochains 48 h. Nous répondons promptement à toutes les demandes.

3- Première entrevue.

Faire connaissance – Se rencontrer, se parler pour  vous permettre de comprendre nos valeurs et notre fonctionnement. De notre côté, percevoir votre personnalité, vos objectifs et votre situation plus en détail. La franchise est aussi une question de personnes. Nous désirons savoir si vous partagez nos valeurs.

Lors de cette première rencontre, nous désirons valider vos affinités avec le concept de franchise SIGNARAMA et votre motivation à démarrer votre entreprise. De plus nous vous présenterons en détail le concept de franchise SIGNARAMA qui nous a permis de devenir le plus important franchiseur de la communication visuelle au monde.

4- Deuxième rencontre.

Lors de cette rencontre, nous vous ferons visiter un centre SIGNARAMA pour vous familiariser avec le concept qui a fait notre réussite. Lors de cette même rencontre, nous vous remettrons un document pour établir votre profil financier.

5- Mise en candidature officielle et deuxième entrevue.

Suite à l’analyse des données de votre bilan financier personnel, si vous répondez aux exigences de SIGNARAMA votre candidature sera retenue pour une troisième entrevue. Vous serez convoqué pour valider votre motivation à joindre SIGNARAMA et nous répondrons à toutes vos questions en compagnie du président de Gestion Per-Lac, franchiseur de la bannière SIGNARAMA pour le territoire du Québec.. –

En tant que réseau de franchise responsable, nous partagerons avec vous notre document d’Informations Précontractuelles pour vous assurer une information honnête et transparente.

6- Journée découverte.

Afin de vous permettre d’avoir une connaissance approfondie du concept de franchise SIGNARAMA. Nous vous offrirons à nos frais un voyage à WEST PALM BEACH en Floride, afin de vous permettre de rencontrer le personnel clé qui répondra à toutes vos questions. De plus vous pourrez à cette étape visiter des centres SIGNARAMA

7- Signature de l’offre d’achat.

Vous devez faire un dépôt et signer l’offre d’achat afin de réserver votre territoire. À cette étape, en plus de la convention de franchise, nous vous remettons des documents d’information supplémentaires sur la franchise une description détaillée de votre engagement en tant que franchisé de SIGNARAMA. Vous avez 14 jours à compter de la date de signature de l’offre d’achat pour prendre une décision finale.

8- Signature de la convention de franchise.

Après avoir pris connaissance de la convention de franchise et des documents associés, si vous décidez de poursuivre avec l’achat de la franchise SIGNARAMA, nous vous rencontrerons pour la signature de ladite convention. Ceci fait officiellement de vous un franchisé SIGNARAMA.

9- Formation du franchisé.

Le contrat de franchise – Il déclenche votre formation initiale en France ou en Floride et celle de votre équipe. L’aménagement du magasin se prépare et l’ouverture se profile. Vous serez prêt le jour « J ».

Êtes-vous prêt à joindre SIGNARAMA, un leader mondial du domaine de la communication visuelle ?

Il ne vous reste qu’une chose à faire: remplir le formulaire de demande de franchise.

Centre SIGNARAMA