Pourquoi convertir mon entreprise ?

Situation du marché

L’impression grand format  connait une croissance continue depuis plusieurs années. Toutefois plus de 600 entreprises*  au Québec ( source : AQIE). œuvrent dans le milieu de l’enseigne et de  l’affichage de tous genres dans un marché à croissance modérée.

La  prolifération des nouvelles technologies qui envahissent le milieu des communications visuelles et l’implantation massive des imprimantes grand format d’entrée et de milieu de gamme toujours plus rapides nous invite à  travailler différemment pour maintenir les marges de profits et accroître nos ventes.

L’industrie de l’affichage et ENSEIGNE au Canada est composée à 76% d’entreprises de 10 employés ou moins. Pour une entreprise du milieu, il est de plus en plus important de bonifier son offre et de se doter d’outils de gestion plus performants et d’élaborer maintenant sa stratégie web  afin de se différencier de ses concurrents. Selon plusieurs experts de l’industrie,  la croissance naturelle des ventes  entreprises de notre secteur sera un défi de plus en plus difficile à relever.  En conséquence, les acquisitions et/ou fusions d’entreprises se poursuivront à un rythme plus important.

D’autre part, le regroupement d’entreprises sous une même bannière est une stratégie de croissance adoptée dans notre secteur par plus de 1500 entreprises aux États-Unis et au Canada sous les noms tels que SIGNARAMA, Fastsign, SPEED-Pro, Sign Now. L’option de rejoindre une franchise,  offre l’avantage de demeurer votre propre patron avec le soutien, le pouvoir d’achat, l’identité de marque et  les conseils stratégiques, que seule une grande chaine peut offrir.

Pour en savoir plus consulter notre blogue

Avec SIGNARAMA  …… Vous obtenez :

Dès le premier jour, le programme  de conversion Propulsion apporte assistance et des solutions concrètes dans tous les domaines de votre entreprise pour vous aider à atteindre vos objectifs de rentabilité. En vous joignant à l’équipe SAR, vous aurez accès à de nouvelles ressources dans les activités suivantes :

  1. VENTES / MARKETING (incluant stratégie web)
  1. GESTION OPÉRATIONNELLE ET ADMINISTRATIVE
  1. APPROVISIONNEMENT (fournisseurs associés et fabricants partenaires, exclusivité)
  1. FORMATION / SUPPORT TECHNIQUE

Assistance ventes et marketing

La gamme de services dont vous disposez via le programme Propulsion a été spécialement conçue pour vous guider vers le succès. Vous bénéficierez du soutien d’une équipe ayant l’expérience concrète de votre marché et une connaissance approfondie de vos produits et clients. Notre objectif principal à court terme est de dominer la présence des centres SIGNARAMA sur le web, et réseaux sociaux par l’élaboration d’une stratégie web adaptée pour le réseau.

Le programme Propulsion vous offre, entre autres, les services suivants :

  • Promotion mensuelle sous forme d’infolettre.
  • Documents marketing adaptables à votre entreprise.
  • Site web communautaire avec maximisation du référencement.
  • Déploiement et / ou  conseils d’une stratégie web avec le comité du Fond marketing.
  • Fond de publicité/marketing.
  • Portail SAR QC qui regroupe vos documents marketing et solutions graphiques pour vous aider dans vos projets, et beaucoup plus*.
  • Catalogue de ventes SIGNARAMA.
  • Site OSCAR, qui regroupe une quantité importante d’idées de mise en marché
  • Vidéo périodique de SAR États-Unis, qui vous informe sur les meilleures pratiques d’affaires
  • Formation des vendeurs, cours en ligne.
  • Offre de produits exclusifs et/ou à forte valeur ajoutée.
  • Online shopping ** (Disponible pour certain SAR seulement)
  • Service-conseil en vente et marketing.
  • Accès au programme AIR MILES sur une base volontaire.

* Certains services ne seront offerts qu’à compter de l’ouverture du 5e SAR au Qc.

** Service optionnel présentement en vigueur aux É-U et pour certains centres test au Canada

« Avec SIGNARAMA, vous profitez d’une panoplie de services marketing et ventes adaptées à vos besoins que seule une entreprise de plus de 40 employés  et plus pourrait s’offrir.»

 

Brochure SIGNARAMA

Rencontrez-nous maintenant et découvrez comment notre stratégie web saura mettre en valeur votre entreprise.

Gestion opérationnelle et administrative

Avec le programme de gestion SIGN VOX, récemment développé avec la participation de  SIGNARAMA  vous bénéficiez d’un système performant pour la gestion de votre entreprise, de l’estimation à la facturation.

Ce système de contrôle manufacturier ( ERPCRM ), conçu pour des entreprises de votre milieu, optimise l’efficacité de vos opérations. Vous avez accès à un tableau de bord et à divers rapports d’activité en temps réel depuis votre iPad ou un téléphone intelligent pour réagir promptement et efficacement aux divers défis opérationnels de votre centre SAR. Vos ventes sont également cumulées en temps réel et le module CRM vous aide à maximiser vos actions ventes et marketing. Soyez maitre de votre entreprise avec SIGNVOX et SIGNARAMA.

En rejoignant  SIGNARAMA, vous recevrez une formation exhaustive à l’université de l’ENSEIGNE situé à  West Palm Beach, FL.  Vous y découvrirez des méthodes de gestion efficace.

Approvisionnement


 

 

SIGNARAMA vous aidera à maintenir vos marges de profit grâce aux offres exclusives  de nos partenaires vous procurant ainsi un avantage concurrentiel. Vous profiterez de rabais sur certains de vos achats  grâce à des ententes nationales avec nos fournisseurs associés. Chez SAR, nous savons que la force d’un bon réseau est tributaire de ses ressources d’approvisionnement. C’est pourquoi nous recherchons sur une base continue des fournisseurs partenaires pour vous faire économiser et /ou vous offrir des produits qui vous sont présentement difficilement accessibles pour une entreprise indépendante. Vous pourrez profiter de nos partenaires et ententes selon  trois niveaux d’approvisionnement :

  1. Nord-américain
  2. Niveau national
  3. Niveau régional

Chez SIGNARAMA vous demeurez votre propre patron, c’est pourquoi vous n’avez aucune obligation d’achat chez nos partenaires. Toutefois vous allez vite constater qu’il est parfois impossible de résister à leurs offres …!

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Fournisseurs associés et fabricants partenaires

Nos fournisseurs partenaires vous avantagent au niveau de vos fournitures et équipements tels que vinyles Avery et  imprimantes HP. SAR Québec développe, sur une base continue, des ententes de partenariat. Lors de notre première rencontre, nous vous ferons part de nos ententes exclusives et rabais importants et nouveautés dont vous pouvez profiter en joignant SIGNARAMA, un leader de la communication visuelle.

De plus certains fournisseurs majeurs d’accessoires d’affichages et kiosques, mettront à votre disposition leur catalogue de produits aux couleurs de SIGNARAMA avec des ententes de prix compétitifs, afin de vous différencier de vos compétiteurs.

 

Formation

Le maintien de vos connaissances à jour nous tient vraiment à cœur. Chez SIGNARAMA, la formation sur les aspects opérationnels, administratifs et marketing incluant la stratégie web  est un processus continu. Pour atteindre cet objectif, SAR vous offre une formation initiale exhaustive à notre université de l’enseigne à West Palm Beach qui tient compte de votre expérience actuelle. Pour ceux qui désirerait la formation en français, il est possible de suivre la formation à Paris, France.

 

Programme initial

  1. Formation de deux semaines* à l’université de l’enseigne SIGNARAMA à West Palm Beach.FL
  2. Une formation de 12h-20h à votre centre SIGNARAMA (peut varier selon expérience du candidat)
  3. 1 visite mensuelle à votre entreprise lors des 12 premiers mois d’opération sous la bannière SIGNARAMA

*peut-être 1 semaine selon l’expérience du candidat

 

Un programme de formation et assistance technique continues.

  • Assistance continue par notre responsable du développement
  • Assistance technique continue en ligne avec SAR É-U
  • Profiter du R & D fait par le siège social sur équipements et nouveau produit
  • Site de référence et forum de discussion  Oscar réservé aux franchisés SIGNARAMA.
  • Rencontre régionale* annuelle des Franchisés SAR QC et/ou avec le CANADA
  • Congrès international annuel,  avec tous les franchisés de plus de 50 pays.
  • Programme de mentorat
  • Services-conseils offerts par votre franchiseur local… Gestion PerLac.

 

« Recevez un diagnostic  et conseils pour  votre entreprise avec les gestionnaires de Gestion PER-LAC ( SIGNARAMA ) qui cumulent plus de 50 ans d’expérience dans le milieu de la communication visuelle»

Mentorat

Chez SAR, nous admettons que la connaissance et l’accès privilégié à des conseils stratégiques sont une grande source de succès pour le développement d’une entreprise. C’est pourquoi Gestion PER-LAC a créé un service de mentorat qui vous donne  accès à nos conseils dans les champs de compétence suivants :

  • Administration et gestion financière.
  • Ventes et stratégie marketing.
  • Gestion opérationnelle de votre entreprise.

Avec SIGNARAMA, vous profiterez de consultation sans frais, avec les gestionnaires de Gestion PER-LAC. Cumulant plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de l’enseigne et de l’affichage.

 

« SIGNARAMA, un club sélect! Réservé à un nombre limité d’entreprises par région.»

 

Faites comme Jonathan Doléan  et voyez comment SIGNARAMA peut améliorer la situation de votre entreprise au sein d’un réseau,  leader mondial de la communication visuelle